Technique

Quelques infos qui peuvent être utiles

1250 GS - problèmes, rappels

Trucs et astuces


Souvent quand on reçoit une GS, on cherche certains réglages sans trouver très rapidement. Quelques trucs et astuces qui me viennent en tête

- Les modes Pro s'activent avec le plug qui se trouve sous la selle. A mettre dans la fiche qui se trouve près de la batterie

- Comment passer du TFT au GPS pour utiliser la roue? Bouton menu, le tenir appuyé vers le haut pour aller au GPS et vers le bas pour aller au TFT

- Changer le filtre à air pour un plus performant comme le DNA stage 2. Le changement n'est pas trop difficile. Juste quelques vis sur le réservoir



Vis 2, 3 et 8. Enlever les vis sur les flancs pour accéder au couvercle du filtre.





Enlever le couvercle (vis 18) et le filtre (20)


- chargeur de batterie. Une faiblesse des motos modernes. La charge de la batterie diminue très rapidement. Le plus simple un chargeur BMW mais une autre marque comme Optimate va tout autant bien. Certains annoncent qu'un branchement directement à la batterie n'est pas indiqué. Je le fais depuis 2013 sans soucis. De plus la prise accessoire n'est pas suffisante pour un gonfleur de pneus. Donc je me branche à la sortie du branchement de recharge. Idem pour le blouson chauffant hiver.

- selle. La selle BMW me semble trop inclinée vers l'avant. Je mets la position haute à l'avant (no 2) et la position basse à l'arrière (no 4). Reste ensuite à installer des rehausseurs de guidon.



Manuels BMW


Où trouver les manuels chez BMW? Voici le lien

bmw-motorrad.com

Choisir sur la droite "R models", "R models, K5x"
Selon l'année, choisir entre 0A01 jusqu'à 0A51 pour les modèles 2017 de la GS


Menu Setup - mes réglages (compteur analogique)


Ce menu peut paraître compliqué au début. Il faut être arrêté et utiliser le bouton menu du haut pour arriver au setup. Pour y enter, appuyer longtemps sur le bouton du bas.

1. Mode (nouveau réglage depuis le modèle 2017)

Ce menu permet de gérer les caractéristiques en mode Enduro Pro
- DTC - j'ai mis enduro pro, c'est à dire moins ou pas d'antipatinage. Généralement j'enlève à la main le DTC et l'ABS
- ABS - enduro
- Engine - road. Je ne suis pas un sportif et dans le terrain, il vaut mieux parfois avoir un moteur plus sage

2. GPS TM - on ceci permet de synchroniser l'heure du tableau de bord avec le GPS - utile

3. Clock - pour mettre à l'heure

4. Date - pour mettre la date du jour

5. Ecosoft - on permet de me retenir (parfois)

6. Bright - 5 luminosité du tableau de bord, je le met au maximum

7. dlight auto - on passage du phare de jour au feux automatiquement dans un tunnel par exemple

8. RDC enduro - off si on met une pression basse en terrain en mode enduro, il n'y aura pas d'alerte

9. BC - custom permet d'entrer dans le sous-menu de paramétrisation de l'affichage

En haut (top):
odo, trip 1, trip 2, trip A, range, moyenne speed, speed

En bas (bellow):
ext temp, eng temp, cons 1, cons 2, cons c, rdc, voltage, oil

Off:
cons R, alttime, rdtime, date, servt, servd


Les bulles

Redresser sa moto



Première méthode: par le guidon




Deuxième méthode: par la selle




Troisième méthode: par la moto



Accéder à toutes les infos, voir les modifier

Les GS (comme presque toutes les motos) dispose d'une prise diagnostique.

Avec l'appareil et le logiciel adéquat, il est possible de voir, d'analyser et de modifier des informations comme les codes erreurs, le paramétrage, etc.

L'appareil pour se connecter - à noter qu'un adaptateur pour les motos BMW doit être commandé


Un logiciel spécifique a été développé pour les mobiles - MotoScan


Plus d'informations sur le forum GSFR

et quelques photos sur mon blog

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